VASTU SHASTRA

“L’homme et son milieu ne font qu’un.” 

LA MÉTHODE VĀSTU, LE SOIN DE VOTRE HABITAT

Vāstu curatif ou Vāstu préventif. Que votre lieu soit déjà bâti ou à venir.

Notre lieu de vie est pour ses habitants, ce que le corps est à notre âme.

Soigner notre habitat de la même manière qu’on prend soin de notre corps. Voilà la proposition de cet art ancestral qu’est le Vāstu.

Pour se faire, le Vāstu agit selon différents niveaux de lecture.

Comme si on zoomait et dézoomait.

  • Un premier, où l’on va considérer la matière, la structure, de part la forme de votre terrain, de votre maison, appartement, ou autre. La géométrie du sacré s’invite dans cette étude. Son orientation cardinale ? Comment l’énergie arrive-t-elle ? Comment s’organise-t-il dans l’espace ? Dans ses 3 dimensions ? Quel est son environnement ? Antenne relais ? Ligne HT ? Son voisinage ?
  • Un deuxième niveau de lecture qui lui, va considérer tout l’aspect de la géobiologie du lieu, extérieur et intérieur. Y a-t-il des veines d’eau souterraine ? Des failles sèches ? Des croisements de réseaux telluriques ? Hartman, Curry, Grand Diagonal, Réseau Solaire ou autres ?
  • Puis le dernier niveau de lecture, la Marmathérapie. C’est le moment où l’on va traiter l’émotionnel du lieu. Le « PURUSHA » dans notre jargon Vāstu. C’est aussi un élément essentiel de la philosophie indienne c’est « l’être étant » de la maison.

Les événements passés proches ou lointains peuvent laisser des traces dans nos habitats, comme un pied dans le sable. Certaines choses peuvent se cristalliser du fait de la vibration qui s’en dégage. Si c’est le cas, les points énergétiques (cakra) du PURUSHA peuvent être affectés, et ce, par différentes causes : structurelles, géobiologiques, émotionnelles ou inconnues. Si ces points énergétiques sont « bloqués », c’est comme dans un corps, la circulation énergétique de l’habitat est affectée (le Prana). Des Mandalas sur des endroits très précis, seront posés.

Chacun de ces éléments, la manière dont ils s’organisent et interagissent entre eux , donne une couleur unique à votre habitat : c’est sa vibration.

Nos lieux nous influencent et nous influençons nos lieux aussi.

On ne choisit pas sa maison par hasard.

À chaque étape du soin de votre habitat des corrections discrètes seront apportées.

À chaque situation, sa correction.

De la Terre à l’Ether.

Formulaire de contact

6 + 4 =